Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cadeau pour panier percé

calendrier14.jpg

Pour un ou une fanatique des achats compulsifs qui fait régulièrement surchauffer sa carte bancaire deux petits cadeaux qui ne vous ruineront pas.

 

9782501067997FS.gifÊtre heureux sans carte bancaire - Sioux Berger - Editions Marabout
La solution de tous nos désirs, l’achat simplifié qui ne laisse pas de trace (apparemment) le piège infernal des consommateurs addicts.
Ce petit carré de plastique est devenu indispensable et vous le dégainez sans doute à un rythme effréné en ce mois de décembre, mais pourriez vous vivre sans ?
L’auteur dit oui et donne plein de conseils utiles et drôles pour se désintoxiquer et en passant faire quelques belles économies.
Elle donne des pistes pour se guérir avec quelques jolis exercices de styles
Rachetons le temps   ou     Transformons la routine en or
Un livre à lire si vous êtes accrocs aux soldes ou aux belles résolutions de début d’année, à offrir mais attention pas question d’attendre un cadeau en retour : économies obligent !


kakebo.gifMon kakebo - Dominique Loreau - Editions Flammarion
Ce n’est pas vraiment un livre mais un objet qu’on croyait définitivement disparu ...le livre de comptes personnel mais pour le remettre au goût du jour Dominique Loreau nous donne la version japonaise
On y reporte soigneusement toutes ses dépenses quotidiennes, vous pouvez aussi en faire un mini journal intime.  Il parait que cela a un effet apaisant et que les japonais ne peuvent pas s’en passer eux qui sont pourtant adeptes de technologie pointue.
Je vais essayer car rien qu’avec mes achats de livres j’ai de quoi remplir les pages .........

 

Pensez à tout ce qu'on peut faire avec quelques économies !

Attention cadeaux à réserver à quelqu'un qui a un peu le sens de l'humour !

Je vous laisse le tout pour 18,90 € à payer en espèces si vous  commencez la cure immédiatement.

boule .jpg

 

Commentaires

  • Tiens, je sais tout de suite à qui je peux l'offrir le premier ! quitte à me le faire renvoyer dans la tête ...

  • @ Aifelle : J'ai trouvé tout de suite pour ma part en me l'offrant ! mais on a tous quelqu'un autour de soi à qui faire plaisir !

  • @ Cathulu : On voit que Dominique Loreau n'a pas gardé que la simplicité comme leçon du Japon son sens commercial est bien affuté aussi !

  • "Mon kakebo" me plaît bien, je vais aller voir ça de plus près!
    Sinon pour la cb moi je ne suis pas une grande adepte car en effet je trouve qu'il y a vraiment un effet pervers effrayant! J'ai fait le test cet été, notre budget mini vacances dans une enveloppe, les dépenses notées au fur et à mesure... et bien il nous restait des sous à la fin alors qu'avec un cb on aurait explosé le budget sans même s'en rendre compte!

  • @ Sabbio : c'est tout à fait ça, cette petite carte est tellement vite sortie et les achats sur internet n'arrangent rien ! c'est un livre un peu clin d'oeil mais qui fait s'interroger sur la force des habitudes

  • Je ne suis jamais arriver plus loin que la page 1 dans mes tentatives de "livre" ou cahier de comptes. Peut être qu'en utilisant "Mon kakebo"je pourrais améliorer ma performance ! Je suis fortement tentée de l'acheter également à mon fils, ô la vilaine maman :-)

  • Quelle idée sympathique! J'aime beaucoup cette rubrique dédiée aux cadeaux de Noël... Je ne me sens pas l'âme d'une fanatique des achats compulsifs, alors je vais retourner voir les billets précédents... Et reviendrai jusqu'à ce que je trouve le cadeau qui me correspond!
    Bisous, bisous et très belle journée

  • @ Kenza : un jour sur 2 jusqu'au 24 cela laisse un peu de choix

  • Ouf, je peux passer ... dit celle qui a une CB à débit différé...et évite les librairies..;

  • @ Keisha : je prends ici de bonnes résolutions et puis un petit tour chez toi et tout mon courage est par terre !

  • Heureusement je ne suis pas tellement une acheteuse compulsive, mais dans une librairie c'est autre chose... Mais j'essaye d'être un peu plus raisonnable...
    Je ne savais pas que Dominique Loreau avait publié un nouveau livre, je vais voir ça de plus près, merci pour l'info ! (merci aussi pour l'extrait, j'adore ce film !)

  • @ L'or des chambres : attention ce n'est pas un livre mais un carnet de comptes personnel version japonisante

  • Connaissant Dominique Loreau, elle a bien du mettre un peu de texte autour de ce carnet, non ? Du coup tu m'intrigues, il me faut aller feuilleter ça...
    Bises

  • @ L'or des chambres : oui bien sûr un peit mode d'emploi plein de sages conseils

  • @ Claudilucia : un outil très ennuyeux mais peut être utile !!! si tu es comme moi je fuis dès que j'en aperçois un mais est ce bien raisonnable ?

Écrire un commentaire

Optionnel