Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête des Lumières

fete-des-lumieres-lyon.jpg

Décembre est le mois de Noël mais à Lyon c'est aussi la Fête des Lumières
Pendant 5 jours la ville s'illumine dès la tombée de la nuit, armez vous de bonnes chaussures, gants et écharpes en option et surtout votre appareil photos

Pour un avant goût : la bande annonce des festivités

 
Fête des Lumières 2010

 

ET comme on ne peut pas encore montrer les photos de cette année faites vous une idée avec celles de 2009

 

100920_084219_TERREAUX---FDL2009--F.-Dim.jpg

La place des Terreaux en 2009

 

100924_151902_BELLECOUR---FDL2009--F.-Di.jpg

La place bellecour et sa grande roue

 

 

100924_155550_FL2008.5.02-La-visite-des-r.jpg

L'église Saint Nizier

 

boule .jpg

 

Commentaires

  • @ Aifelle : oui mais nous on a pas la mer ni les expos parisiennes !

  • Magique, superbe, merci!
    L'église Saint Nizier ressemble à une icône russe, tu en trouves pas?
    Couvre-toi bien...

  • @ Colo : c'est vrai que ça a un air russe mais hélas (ou plutôt ouf ) la neige a fondu donc la ressemblance est un peu plus limitée

  • C'est sublime!
    J'ai une amie lyonnaise qui décore les rebords de ses fenêtres de petites bougies le soir, c'est un spectacle féerique...
    Bisous et merci pour le partage de ses très belles photos

  • @ Kenza : en général les façades des églises et de la cathédral Saint jean sont superbes

  • J'ai toujours su qu'il fallait que je travaille à la SNCF pour pouvoir visiter à moindre prix les merveilles dont regorge la France... Allez je vais refaire une lettre de motiv'... (parce que là, tu m'as motivée...)

  • @ Hélène : moi aussi mais ce serait pour aller aux expos à Paris

  • Je suis impatiente de voir tout cela ! Il y avait déjà des essais hier soir, vus de chez moi...

  • @ kathel : je ne sais pas si je serais dispo fais nous des photos !

  • @ L'or des chambres : moi aussi et même lyonnaise parfois le temps manque

  • Je me demande s.il y a des vols directs Montréal-Lyon en cette saison...

  • @ Suzanne : ce sera pour l'année prochaine !

  • @ Theoma : oups je viens d'inverser ma réponse à ton commentaire avec celui de Suzanne , je disais donc pour toi : ce sera pour l'an prochain

  • Woaw, c'est magnifique! Chaque année, je me dis qu'il est temps que j'aille voir tout ça en vrai... et ça tombe toujours à l'eau. Bon, il faut dire que c'est souvent en même temps que le Concours hippique de Genève (tout simplement immanquable pour moi ;-)) Profite bien pour nous!

  • @ Zarline : moi si j'ai le choix il est certain que je vais choisir Lyon, le cheval j'ai toujours trouvé ça beaucoup trop haut pour moi ;-)

  • Merci pour cet article qui me rappelle de beaux souvenirs d'enfance. Pour moi, la fête des lumières, ce sont ces petites flammes, plus discrètes, que je regardais vibrer dans des verres colorés pendant que mes pensées vagabondaient dans la nuit froide de l'hiver lyonnais ;-)

  • @ Margotte : oui oui tous les lumignons, aujourd'hui il n'y en a presque plus et cette année sûrement par souci d'économies les rues principales ne sont pas illuminées !! mais où va t-on ?

  • c'est magnifique en effet ! je ne pensais pas que c'était aussi beau... c'est une idée de week-end en amoureux pour l'an prochain...

  • @ Lou : un week end à Lyon où il y a mille choses à voir, il faut venir le 8 décembre au soir car plusieurs animations ne se produisent que ce soir là

  • @ Claudilucia : Et le beau temps cette année est au rendez vous

  • Magique, féerique! Pour avoir vu ce spectacle une fois par hasard, mon fils y retourne chaque année!

  • @ Mango : c'est une soirée où vers 18 heures on croise les familles avec enfants et l'âge moyen diminue au fur et à mesure que la nuit passe, il y a foule, impossible de réserver dans un resto : premier arrivé premier servi bref du bruit, de la foule ET des lumières splendides

  • C'est magique. J'avais entendu de la fête des lumières à Lyon le 8 décembre mais je ne savais pas que c'était aussi beau. Merci, cela fait rêver

  • @ nadejda : bien sûr il y a des années plus réussies que d'autres mais en général c'est une très belle fête qui dure 4 jours autour du 8 décembre selon sa place dans la semain

  • Bonsoir Dominique, c'est beaucoup, beaucoup mieux qu'à Paris... Il faudrait que je vienne visiter Lyon à cette occasion mais c'est une période chargée côté boulot et je ne peux pas vraiment faire le déplacement. Je le regrette. Bonne soirée.

  • @ Dasola : le boulot je connais qui m'empêche de voir les expos que je voudrais par exemple

  • Somptueux et je me dis qu'un jour j'y serais. Il faut absolument que je sois... et puis tes photos donnent tellement envie d'y être.

  • Ces couleurs et lumières sur les immeubles, la roue et l'église sont de toute beauté. L'an passé, j'ai eu un aperçu à la télévision mais j'imagine rien à voir en vrai. Il faut vraiment que je pense y aller l'an prochain.

    Merci Dominique pour cette féerie, c'est du rêve.

    Bon dimanche

  • @ Denise : depuis Genève c'est tout à fait faisable, une petite nuit sur place pour profiter totalement de la soirée et le lendemain visite de lyon il y a tant à voir
    Rendez vous l'an prochain .........

  • @ Pastelle : rien ne vaut Armando pour se faire de nouveaux amis

  • @ Catherine: ça vaut la visite

Écrire un commentaire

Optionnel