Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne et Heureuse Année

"Tout homme a deux anniversaires, deux jours du moins, chaque année, qui l’incitent à méditer sur la fuite du temps dans la mesure où celle-ci affecte sa durée ici-bas. Le premier est celui qu’il appelle plus spécialement le sien.

Mais la naissance d’une nouvelle année est d’un intérêt trop vaste pour être négligé par le roi ou le savetier. Nul n’a jamais considéré le premier janvier avec indifférence. C’est de ce jour que tous nous datons notre temps et faisons le calcul de ce qui nous est laissé."

 

bonne année.jpg

 

"Et maintenant un autre verre de ce vin généreux ! Et bonne et heureuse année, beaucoup d’années encore, à vous tous mes amis "


Le livre : Essais d’Elia - Charles Lamb - Editions Gallimard Le Promeneur

Commentaires

  • @ Clara : merci de tes bons voeux

  • Une bien belle façon de nous souhaiter la bonne année ! Tous mes voeux pour 2011 Dominique, que l'année te soit douce.

  • @ Aifelle : j'ai trouvé cette citation dans les "essais d'Elia" livre que j'ai lu parce qu'il était dans les livres indispensables à Helen Hanff au 84 charing Cross Road
    on en a jamais fini avec la lecture

  • Je t'embrasse tout simplement, Dominique et te souhaite tout ce dont tu as besoin et envie au cours de cette nouvelle année qui arrive à grands pas !
    A bientôt !

  • @ fifi : merci de tes voeux et rendez vous pour de nouvelles photos ou un nouveau livre

  • @ Cathulu : j'ai atteint l'âge de la méditation ...hélas donc tu as raison j'ai besoin de douceur, merci de tes voeux

  • Bonne année 2011!
    Mais plus ça va, plus je trouve artificiels ces changements d'année, tout ça. Hier, aujourd'hui, demain se ressemblant quand même, non?
    Allez, les jours ont commencé à rallonger!!!

  • @ Keisha : Des voeux en forme de titre de roman !! merci à toi

  • @ Dominique : Profitons de l'ici et du maintenant, c'est bien la meilleure recette de vie
    Bonne année à toi Dominique

  • Dominique,

    Que 2011 t'apporte des joies nombreuses et de bons livres, et que la nouvelle année te conserve ton sens de l'humour!

  • @ Lali : L'humour sauve tout ! Bonne année de recherche d'images, de peintres, de tableaux un art où tu excelles, merci pour tes bons voeux

  • Bonjour Dominique
    Je ne voudrais aucunement laisser passer ce jour sans te remercier de tes passages par le bleu et te souhaiter, du fond du cœur, une Nouvelle Année pétillante et remplie de mil bonheurs quotidiens.
    Amicalement.
    Bisous

  • @ Armando : Très belle année sur Le Bleu, je partage avec toi un verre de quelque chose de pétillant pour entamer cette nouvelle année

  • J'ai pris l'habitude de venir faire un tour sur votre site où je me plais bien.
    Je vous souhaite que l'année qui vient soit pleine de belles lectures
    J'ai une petite phrase qui m'accompagne depuis très longtemps, mais dont je ne sais plus la provenance, que je vous transmets pour accompagner mes voeux.

    "Lege, lege, relege... et religa" ("lis, lis, relis... et relie") C'est ce que vous faîtes avec joie !!!

  • @ Nadejda : Quelle belle citation qui va rejoindre ma collection personnelle et tant pis pour l'anonymat Très bonne année à vous aussi

  • Bonne année ! Que cette année 2011 soit pour toi et tes proches une année pleine de bonheur, de réussites, de rires... et de belles lectures.

  • @ Dimitri : merci pour ces voeux très gentils, question lectures je me prépare déjà !

  • @ Claudialucia : La technique jusqu'au bout vient nous causer souci ...
    Bonne année à toi et bien sûr une année très shakespearienne, mais pas que ..

  • @ Cuné : Excellent année à toi aussi, et nous finirons peut être conjointement la grande saga des Rougon ? qui sait ?

  • @ Meria : merci à toi pour tes bons voeux et bien sûr pour toi aussi beaucoup de belles lectures

  • Très belle et heureuse année ma Dominique!
    Merci pour tant de gentillesse, de présence, d'amitié et de partage!
    Mon souhait pour cette nouvelle année, te rencontrer autour d'une tasse de thé pour parler de livres...
    Bisous, 2011 bisous

  • @ Kenza : une tasse de thé lors d'un séjour parisien voilà au moins une résolution qui me plait

  • Très bonne année à toi aussi. Tes extraits sont délicats et bien choisis. J'ai apprécié. A bientôt.

  • @ Anis : merci et excellent année à toi, rendez vous prochainement ici ou chez toi

  • @ Alain : merci pour tes voeux et de même pour toi belle année de lecture

  • Yv : une très bonne année à toi aussi

  • "Méditer sur la fuite du temps." En fait, je fais ça tout le temps... De trop sans doute...
    Très belle et bonne année Dominique !!!

  • @ L'or des chambres : merci de ces voeux très gentils : méditer oui mais sans s'attrister ! La lecture peut y aider souvent

  • Tous mes voeux les meilleurs pour cette année 2011 Dominique !
    Le passage du temps est un thème que j'aime explorer en poésie. Le temps est le plus bel artisan de nos transformations...

  • @ Claire Lise : merci de ces voeux, nous avons en commun l'amour de la poésie et nous aurons donc l'occasion de partager encore cette année sur les poètes et leurs oveuvres

  • @ Laurent : bonne année pendant laquelle j'espère trouver chez toi livres mais aussi toutes ces pages inventives que tu nous fais découvrir

  • @ Margotte : merci à toi , j'irai pêcher chez toi zénitude et poésie

  • Je souhaite pas dessus tout pourvoir te souhaiter encore très longtemps une bonne année et surtout que tu puisses encore très longtemps recevoir des voeuux des uns et des autres!!

  • @ Autourdupuits ; merci à toi pour ces bons voeux rendez vous autour ...de tes photos

  • Sans regrets de l'an qui vient de s'achever,
    tous les espoirs permis pour celui qui débute...
    alors, bon vent, bon pied, bon oeil
    ce seront mes voeux en remerciements des tiens.

  • @ Jeandler : merci et excellent année à vous aussi, j'irai trouver vers vous la beauté du texte et le rêve des images

  • J'adore me remettre les pendules à l'heure ces jours-là, effectivement, mais je profite aussi de ta belle citation pour te remercier des découvertes que je fais toujours ici, et te souhaiter de belles heures en 2011.

  • @ Florence : belle année à toi aussi et rendez vous prochainement chez toi

  • @ Catherine : merci pour ces voeux et à très bientôt

  • A mon tour Dominique de te souhaiter une bonne et heureuse année 2011. Concernant ce jour important de l'année, il faut noter quand même qu'il diffère selon certaines traditions et religions. Et puis, le soleil et la lune s'en moquent un peu. Quant à moi, je me souhaite toujours des choses agréables qui arrivent (ou non). Bonne soirée.

  • @ Dasola : merci à toi, tu es ma référence cinématographique et j'irai donc te voir souvent

  • @ sylire : merci à toi pour tes voeux et rendez vous ici ou là prochainement

  • Je serai brève mais c'est de tout cœur que je te souhaite une très bonne année!

  • @ Mango : merci à toi et je vais te lire tout de suite car je sais que tu démarres l'année en fanfare

  • @ Manu : merci à toi de tes voeux et à tout de suite sur la blogosphère

  • @ Pascale Saphoo : merci pour ces bons voeux

  • Une très belle année à toi, pleine de ces livres ou de ces images qui font battre le coeur un peu plus vite... :)

  • @ Pastelle : ouh je suis en retard pour répondre à ces bons voeux mais le coeur y est

  • @ oth67 : merci merci et en retour excellent année

  • @ Ingannmic : merci pour ces bons voeux et à un prochain passage

  • @ Cathe : j'ai un peu de retard sur mes remerciements, merci à toi Cathe et belle année de lecture

  • @ Freude : merci de tes voeux

  • @ Choco : bonne année à toi et à ton grenier à livres

Écrire un commentaire

Optionnel