Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Touriste - Olen Steinhauer

Le Touriste - Olen Steinhauer - Traduit de l’anglais par W O Desmond - Editions Liana Levi
touriste.gifEn ces temps de vacances un titre pareil prête à confusion, car si comme moi vous n’êtes pas versé en langue d’espionnage vous ignorez qu’un touriste est un agent secret, sans attaches, avec une identité fluctuante mais qui possède toujours une adresse secrète, plusieurs jeux de faux passeport et des armes de tous calibres et de tous genres planqués quelque part.
Notre héros Milo Weaver a été un touriste mais aujourd’hui on dirait qu’il est rangé, il travaille à des missions plus ou moins légales pour la CIA et mène une vie apparemment sans histoire avec femme et enfant.
Appelé à enquêter sur une vieille amie « touriste » , il va replonger dans le chaos, retourner sur le terrain et essayer de déjouer tous les pièges.

Là on est pris d’un tournis vertigineux, Milo prend l’avion comme vous le métro, connaît tous les aéroports, on passe de Paris à Francfort, pour se retrouver un quart de page plus loin à New York.
Ouf jamais le temps de poser nos valises, il est exclu d’oublier sa brosse à dent quelque part, on suit Milo à une vitesse supersonique, il passe toute les deux pages à côté de la mort, de temps en temps on rate même une marche et l’on relit un paragraphe pour être sûre de n’avoir rien raté !
Quelques scènes intimistes en famille pour souffler un peu et la galopade reprend.
Les règles ou plutôt l’absence de règles de l’espionnage font de ce roman un très bon moment de lecture, c’est rocambolesque, incroyable, mais une petite musique se fait entendre qui dit : «  et si c’était vrai ? » Un sympathique roman d’été au rythme trépidant, le style est aussi un peu à l’emporte pièce mais on n’en veut pas une seconde à l’auteur. Laissez vous faire et ajoutez le dans vos bagages.

clooney.jpgAh j’oubliais pour vous allécher un peu plus : le beau George Clooney a acheté les droits pour le cinéma...
George en Milo Weaver je vote pour !!

Commentaires

  • Bon, alors il faut se dépêcher de lire le roman avant de voir ce cher George l'interpréter. Ou faire l'inverse, attendre George qui ne manquera pas de me donner envie de lire le bouquin.

  • Ah, lire un roman passionnant en compagnie de...MW, de GC! De tels "touristes" changent de ceux que je vois circuler par ici.

  • @ Colo, je ne sais pas quel type de touriste est le plus à craindre, je pense que ceux qui circulent chez vous sont d'un genre plus paisible, encore que ...

  • Bonjour, j'ai mon ami qui m'en a parlé: il a lu que de bonnes critiques. Je le guette en occasion. Bonne journée.

  • @ Tania : effectivement le rythme du roman déteint sur moi, dommage que la lecture de Proust ne me fasse pas le même effet, ça ne me déplairait d'écrire un peu comme lui (un peu modestie oblige)

  • il faut que je le lise celui-ci, sans tarder!!! merci
    mobylivres.wordpress.com

Écrire un commentaire

Optionnel