Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit complément

Merci à vous de vos commentaires sur mon Etagère Montaigne, mais bien entendu j’en ai oublié et en particulier un que j’apprécie énormément mais comme je ne l’avais pas sous les yeux il est passé sous le radar
Donc  lisez, relisez, offrez le Dictionnaire amoureux de Montaigne

images.jpg

J’ajoute parce que je vous l’ai mis en photo mais sans vous donner la référence : Causeries sur Montaigne de Sainte Beuve, un magnifique essai que Sainte Beuve a extrait de son magistral Port Royal ( en 2 tomes chez Bouquins) 

 

Enfin j’ai oublié parce qu’ils étaient mal classés 

Le Montaigne de Stefan Zweig pour lequel j’ai un faible même si ce n’est pas la meilleure biographie mais elle est pleine d’admiration alors …
Et le livre de Jean-Michel Delacomptée : Adieu Montaigne 

montaigne.png

Merci aussi à celles qui m’ont donne des références supplémentaires, je vais guetter pour lire le récit de Gaspard Koenig sur sa randonnée à cheval sur les traces de Montaigne et merci pour la référence de cet essai que je sens très réjouissant de  Lou Sarabadzic 

9782844680426-475x500-1.jpg

Et sans oublier pour les amateurs de livres audio comme moi Les Essais lus par Michel Piccoli 

Ou la version chez Lizzie lu par Didier Sandre 

9791036603723-475x500-1.jpg

Commentaires

  • Quel été riche en lectures magnifiques !
    Un îlot de bienfaits au milieu d'un océan de nouvelles sinistres !

    Merci, chère Dominique !

  • c'était en effet le moment idéal pour en appeler à a ceux qui avant nous ont traversé des difficultés, des déboires, et en ont fait un atout

  • Rien qu’avec le complément, on a de quoi faire. On sent la fan !

  • fan je crois même que le mot est un peu faible :-))))

  • Bonjour belle dame, en fait on pourrait ouvrir une librairie uniquement dédiée à Montaigne, avec toi pour conseillère. Tu adorerais ça !
    Merci pour tant et tant de pistes.

  • j'y ai songé en effet, j'aurai rêvé être libraire ou bibliothécaire mais je ne suis pas certaine que j'aurais été efficace tellement pressée de parler de livre !

  • Merci pour ce supplément ! Vous pensez bien que je note tout cela, pour un prochain été avec Montaigne.
    Bonne journée.

  • vous savez que vous pouvez me solliciter quand vous voulez

  • Et bien dis donc, là, le tour est fait ! c'est impressionnant tout ce que tu as engrangé.

  • quand on arrive à un certain âge on en en effet engrangé, fait le tri entre le sympas et l'indispensable

  • Quand on aime, on ne compte pas. - à suivre, assurément. C'est une bonne idée de consacrer un ou deux billets à ce genre d'inventaire, très utile quand on cherche un complément ou un guide de lecture. Bon dimanche, Dominique.

  • je suis prête à répondre à toutes les questions ....ou presque

  • Les deux premiers prenaient l'air sur les présentoirs de la bibli la semaine dernrière!!! Le responsable de la bibli aimé Montaigne, je le sais.

  • tu as toutes les chances alors
    Si les livres audio t'intéresse dis le moi je peux faire quelque chose pour toi

  • Oh, mais que de merveilleux voyages en perspective, merci Dominique !!! Quelle chance nous avons de pouvoir accéder à toutes ces œuvres, c'est précieux. Bises et douces lectures à toi. brigitte

  • l'occasion de faire visiter un peu ma bibliothèque

Écrire un commentaire

Optionnel