Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Préparons Noël

Il est temps de se consacrer aux préparatifs de noel 

christmas.jpg

Se mettre en  cuisine : et vous que prévoyez vous pour le repas ?

buffet.jpg

Il est temps aussi d’emballer les paquets et de décorer le sapin : c’est déjà fait chez vous ?

tree.jpg

Pour vous tenir compagnie je vous propose dans les prochains jours quelques poèmes et autres récits consacrés à la fête histoire de vous mettre dans l’ambiance 

 

Commentaires

  • ouh quelle avance !!!

  • moi je suis plus poésie que préparatifs en ce moment mais bon il va falloir s'y mettre

  • Heu, rien. Juste acheté quelques friandises pour l'occasion. Mais déjà assisté à un super concert de Noël.

  • un concert de noël voilà bien un chouette moment

  • J'ai fait ma couronne qui est accrochée à la porte, pour la plus grande joie des voisins. J'ai mis la déco et la crèche. Ma mère se charge de la bouffe - j'apporte les fruits confits !

  • j'adore les couronnes et je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas une !

  • Le sapin est fait, je tente chaque année d'y échapper, mes filles étant grandes, mais rien à faire ! Travaillant le 24, je n'aurai pas le temps de me mettre aux fourneaux, je me rabattrai probablement sur plateau de fruits de mer.. !

  • très dur de travailler jusqu'au dernier moment, infirmière j'ai passé quelques noel au travail !
    le plateau de fruit de mer est une solution rapide et ...délicieuse

  • les miens attendent encore hélas

  • Je trouve que c'est plus difficile de se mettre dans l'ambiance que les autres années, mais petit à petit ça vient ... J'attends tes poèmes avec plaisir.

  • l'ambiance est morose en effet et j'ai discuté avec des commerçants qui le ressentent dans la fréquentation de leur magasin

  • Le sapin doit être mis en place bientôt, les menus se précisent, les cadeaux tout beaux. Avec plaisir quelques poèmes. Pendant cette pause blog, de mon côté, j'ai sorti un recueil de François Cheng. Belles fêtes à toi.

  • bizarre bizarre je ne vois pas F Cheng sur ton blog !

  • Oh, je n'écris pas sur le blog en ce moment. Je lis, en douceur.

  • J'aime ce moment des préparatifs de Noël...
    Pour nous, le sapin a été décoré ce week end et les cadeaux emballés...
    Reste le repas à confectionner, il y a heureusement quelques jours devant nous, ouf ! Belle journée Dominique. brigitte

  • je vais faire dissidence mais je n'aime pas la période de noel sauf pour le fait de voir la famille

  • Ne mettant pas de sapin dans l'appartement, j'ai installé une guirlande lumineuse dans un arbuste sur la terrasse, près de la fenêtre - une petite touche de lumière bienvenue. Dans un jour ou deux, j'irai chercher les boîtes de Noël à la cave pour décorer le séjour.
    Pour le repas, nous sommes invités chez ma filleule et nous apporterons le dessert. Pour les cadeaux, on tire au sort et chacun n'en a qu'un à trouver (c'est ce qu'on dit, mais demain je me mets en quête pour celui qui se repose sur sa femme pour ces choses-là ;-).
    Le vrai cadeau pour moi, c'est de passer Noël en famille, comme tu le dis, et en présence d'enfants.

  • une année nous avons tenté le cadeau unique mais ça n'a pas rencontré un franc succès
    le sapin je ne le fais pas les autres années mais cette années les petits enfants sont chez moi donc sapin obligatoire et en plus ça me fait plaisir de ressortir les décorations

Écrire un commentaire

Optionnel