Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes du jardin des simples

« Dans le jardin des gouttes d’eau scintillent sur les crosses des fougères » 

jardin des simples.jpg

«  Des arbres se déploient et montent vers le ciel, ou prennent place au long des pelouses, comme l’armée des figurants sur la scène d’un théâtre. »

jardin-des-simples-de-florence-4.jpg

«  Un jardin où venir s’illusionner et méditer »

Le livre : Florentiana - Thierry Laget - Editions Gallimard L’un et l’autre

Commentaires

  • bonne lecture

  • la verdure fait du bien en effet

  • Les parcs et jardins sont tellement propices à la rêverie du promeneur solitaire .
    Et lorsqu'en plus , il s'agit d'un jardin de Toscane, alors là...
    Je retiens cet auteur et son livre . Merci!

  • Pardonnez-moi la gémellité de nos commentaires,
    due probablement à des sensibilités proches !

    Connaissez-vous le jardin Bardini, en terrasse
    au-dessus de l'Arno et du panorama de Florence,
    enchanteur à chaque fois qu'il se présente à notre regard ?

  • la Toscane j'ai un faible

  • Les jardins, nos paradis sur la terre...
    S'ils s'épanouissent en Toscane, alors là,
    nous sommes au comble de la joie !


    "Fiorenza" qui descend dans son jardin éclaboussé de soleil

  • chanceuse ! bon bain de soleil :-)

  • Les jardins restent toujours un havre de paix et de bonheur. Un jardin italien je suppose ?

  • Florentin pour être précis mais j'en connais aussi un à Vérone qui est tout aussi magnifique

  • je n'aime la couleur verte que dans la nature

Écrire un commentaire

Optionnel