Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si je reste - Gayle Forman

J’ai lu Si je reste de Gayle Forman 

9782266198189FS.gif

 

 Voilà l’histoire :

Mia est une jeune fille de 17 ans, elle joue du violoncelle, elle a un petit ami rock star, des parents excentriques et un  super petit frère. Elle à la vie devant elle. 

Si-je-reste.jpg

Quand tout s'arrête à cause d’un simple accident de voiture qui bouleverse sa vie. Après l’accident elle vit comme détachée d'elle même, elle flotte, elle contemple son corps, entend tout  ce qui se passe.

Transportée à l'hôpital elle voit ses proches la supplier de rester, Adam va tout tenter pour qu’elle ne parte pas, elle revoit sa vie d'avant, elle imagine son avenir si elle sort du coma, si elle reste chez les vivants.

si je reste .jpg

L'actrice du film : Chloé Grace Moretz

Mon avis : Un des rare livres qui m'a fait autant pleuré. Le choix que doit faire Mia rester ou partir pour toujours.

Un livre magnifique très bien adapté au cinéma et je conseille fortement les 2, un livre selon moi à la portée des ados comme des adultes et en plus c’est en livre de poche !!

 

 

 

 

Commentaires

  • Ils sont précieux les livres qui nous font pleurer! Ils restent longtemps dans notre esprit et curieusement sont souvent d'un grand réconfort ! Je vous souhaite une année pleine de belles lectures !

  • Tu as sorti un argument de choc pour moi : le violoncelle - et tant pis s'il n'a que peu de rôle dans l'intrigue. Je note ce titre malgré une auteur qui, à priori, ne m'inspire pas trop.

  • Bonjour, Marie, quel destin tragique pour cette jeune musicienne ! Bon dimanche.

  • Je te lis et j'espère que la musique et l'amour l'aideront à rester!
    Merci Marie!

  • Il me faut ton enthousiasme pour retenir ce titre car ni le résumé, ni surtout les phots ne me font envie. Je crains aussi que ce soit trop larmoyant pour moi...

  • C'est tellement important de savoir les livres que les plus jeunes apprécient , même si ce n'est pas tout à fait nos goûts. Je n'ai jamais oublié les livres qui m'ont fait pleurer. Je pleure beaucoup moins à la lecture des romans, hélas!

  • Et ce n'est pas trop sentimentalo-sentimenteux? Et dans la vraie vie (médicalement parlant) ton vraiment le choix de rester ou de partir quand on est dans le coma?

  • je pense qu'en partie oui car si l'on se reporte au témoignage de certaine personne sortit du coma il ont conscience de ce qui ce passe moi je pense que oui

  • J'aimerais vraiment savoir quel choix elle fait... On peut être confronté à cette situation à tous les ages, cela reste toujours injuste pour la jeunesse. Je lirai certainement ce livre, merci Marie, à bientôt. brigitte

  • Merci Marie pour ta réponse. Je vois que tu recommandes le livre aussi bien pour les ados que pour les adultes. Alors je l'essaierai si je le trouve à la médiathèque parce que je trouve que c'est bien un livre qui peut réunir et toucher toutes les générations..

  • Il y a des livres qui donnent la larme à l'œil, mais c'est plus rare qu'au cinéma, où la musique y aide beaucoup !
    Merci Marie..

Écrire un commentaire

Optionnel