Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entretien privé

Quand ça veut pas, ça veut pas !  

J’ai pris une longue pause mais mon rythme de lecture est toujours au point mort.

je n’ai pas avancé d’un iota Thomas Mann et sa montagne.

Je sais pas vous mais moi quand c’est comme ça je cherche des dérivatifs, par exemple le rangement par le vide, le ménage du sol au plafond, le tri de ma bibliothèque etc etc...

kc9mw93r.gif

Quoi ? y a pas que la lecture dans la vie

 

Et toc du coup je suis tombée sur un livre utile dont je ne vous ai jamais entretenu (entretenu c’est le mot juste)

rendez-vous demain pour un entretien privé.

Commentaires

  • Et si tu prenais un bon polar, ça te sortirait peut-être de ta panne ? Aller marcher aussi, c'est bien, ça vide la tête ... A demain.

  • la marche je l'ai beaucoup pratiqué mais aujourd'hui cela devient très très difficile

  • Doux Jésus, tu as bien changé depuis notre rencontre! Hihihi.
    À demain la belle.

  • ça t'épate hein ?

  • Dans ces cas là je fais comme AIfelle, je prends un roman policier. Ou un recueil de nouvelles

  • j'ai lorgné coté polar mais j'en ai tellement lu que je sature un peu

  • Tiens! tiens! moi aussi j'aime bien le rangement, cela déculpabilise (contrairement au roman policier qui est un bonbon d'après lecture difficile terminée). la marche c'est pas mal non plus mais il faut que le temps soit clément.

  • le rangement et le ménage ce n'est pas par nécessité mais parce que ça me vide la tête

  • j'essaie de garder le sens de l'humour

  • ça me vide l'esprit en tout cas

  • moi ce sont les balades au bord de la mer qui me redonnent du tonus et ouvrir mon ordi , regarder ce que les blogs-amis ont mis de nouveau et c'est vrai que tu me manques un peu Dominique, j'ai fait chez toi de très belles découvertes . alors je t'en prie continue.Et laisse tomber Thomas Mann , il s'en remettra.

  • Mann je n'ai aucun scrupules ce qu'il me faut c'est que l'envie de lire me revienne

  • Je connais ça... en principe c'est quand on est " envahi" par d'autres choses. Pourquoi n'essayez-vous pas les bd? les romans jeunesse?
    bon courage!

  • j'ai essayé de faire diversion mais ça n'a guère marché

  • Le plus important c'est de suivre vos envies/ non envies. Ne vous forcez à rien, écoutez de la musique, prenez soin des gens que vous aimez ou d'étrangers, sortez si vous le pouvez.... prenez votre temps et écoutez vous!
    Avez vous essayé la poésie? la musique?

  • Boaf, Thomas Mann n'est peut être pas le meilleur auteur quand ça veut pas...
    Idéal dans ces cas là : le rangement, mais le vrai! Celui qui dégage!
    La marche s'il le temps le permet.
    (tu n'as plus de petits bouquins bonbons à consommer en cas de panne? relecture d'un chouchou?)

  • si si j'ai relu des livres mille fois ouverts mais ça impossible de se répandre j'en ai déjà parlé ici alors ...
    faire du rangement par le vide ça fait du bien, ça éclaircit l'esprit et l'espace

  • Il n'y a plus qu'une solution : faire d'autres choses, aussi longtemps que nécessaire et sans culpabiliser. Attendre que cela revienne, bientôt ou dans plus longtemps.
    Je viens de vivre la même chose avec mes recherches généalogiques : un arrêt d'un an ( au moins !) : j'ai cousu, brodé, tricoté, pris l'air, me suis baladée, j'ai jardiné, fait beaucoup de cuisine, assisté à des conférences etc etc : et puis d'un seul coup je n'ai plus eu qu'une envie : m'y remettre ! A présent j'écarte tout le reste, sauf mes lectures du matin et du soir.... Amitiés.

  • Moi aussi en ce moment je traverse une période de vide au niveau lecture après le vol de mon ordinateur et l'absence dans mon blog qui a suivi . Je lis sans conviction mais cela ne me donne pas plus envie de m'attaquer au ménage ! Et je ne crois pas que tu me convaincras par un livre sur le rangement ! Enfin, pari tenu. Je viens te lire demain !

  • Bonjour Dominique,
    ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, je me suis également lancée dans le ménage, le rangement par le vide et j'ai fini par me tourner vers un polar ;o) Pas facile, facile...
    à bientôt
    claude

  • J'adore ces moments vivifiants, ils sont indispensables au bon usage de notre cerveau. Tu as une sacrée allure déguisée en "monsieur de propreté" !!! À demain Dominique, bisous. brigitte

  • Moi aussi, c'est un drame ! Je n'arrive pas à lire ce que je veux ! En tout cas, ton rangement a du bon puisque tu as retrouvé un livre !

Écrire un commentaire

Optionnel