Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'enfant de Schindler - Leon Leyson

L'enfant de Schindler de Leon Leyson est un livre qui  raconte l'histoire d'un enfant polonais qui vint s'installer à Cracovie pour le travail de son père quand la guerre éclate.

C’est l'histoire du plus jeune enfant sauver par Oskar Shindler 

Schindler_Oskar.jpg

Oskar Schindler

Lieb Liejson autrement dit Leon Leyson, l'auteur du livre, raconte la misère et la souffrance qu’il a vécu dans le ghetto puis dans le camp de concentration. Il parle aussi de la bonté d’Oskar Shindler.  

images.jpg

                                                   Lieb Liejson est le numéro 69128 

 

Mon avis

Très bon roman racontant la vie en tant que juif,  ne plus avoir le droit de prendre le tram,  ne plus aller à l'école,  la vie quotidienne dans le ghetto et dans le camp, la misère et la faim. Il y a aussi  la méchanceté d’ Amon Göth commandant du camp.

Leyson1.jpg

L'auteur

Tout nous rappelle  la cruauté des nazis.  Le film est bien conforme  à ce qui s'est passé. 

En somme un livre très bien et très émouvant

Enfant-de-Schindler_inside_right_content_pm_v8.jpg

Commentaires

  • Merci Marie pour cette chronique qui poursuit si bien celle de Dominique ! Je n'ai pas lu ce livre mais j'avais beaucoup apprécié le film' Bonnes nouvelles lectures !

  • Mon fils aimé, qui l'avait lu en CM1 si je me souviens bien, avait été très touché par ce livre qu'il avait lu d'une traite.

  • Je n'avais pas connaissance de ce livre et je le note car ton billet me touche.
    Merci Marie

  • J'ai vu le film mais e ne me rappelle plus de tous les détails. Je note le livre car je ne savais pas que c'était une adaptation

  • Je suppose qu e l'on arrive plus souvent au livre par le film que le contraire? En tout cas le film m'avait touchée.

  • Merci à tous j'ai adorée ce livre et autant que le film
    Leon Leyson a même donné des informations à Steven Spielberg pour
    La réalisation du film .

  • Merci Marie, je note moi-aussi ce titre, j'aurai des lecteurs avec lesquels partager une discussion à son propos. Bises. brigitte

Écrire un commentaire

Optionnel