Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mieux que les mots

J’ai d’abord pensé à changer mon billet de demain, et puis en le relisant je me suis dit qu’il convenait parfaitement

Un homme sage au milieu d’une guerre civile religieuse, un homme qui se veut médiateur ...

Comme beaucoup je pense je n’ai pas lu hier soir, impossible, j’ai malgré tout cessé d’écouter les médias qui diffusent en boucle les mêmes paroles et j’ai branché mes écouteurs et écouté Montaigne, mieux qu’un dérivatif, un vrai pansement pour l’âme.

22-MARS-550.jpg

 

Comme Claudialucia j’ai été sensible au dessin de Plantu qui dit mieux que les mots notre soutien.

Commentaires

  • oui le dessin de Plantu...des images....en attendant les mots

  • Bonjour Dominique, triste époque, on se sent assez impuissant. Le dessin est émouvant.

  • Oui, c'est un très beau dessin : deux drapeaux auxquels il faudrait ajouter tous ceux des pays africains également touchés.
    Une blogueuse brodeuse, http://dany88.canalblog.com/ , a eu également la belle initiative de proposer une grille où le coq français et le lion belge chacun portant ses couleurs, se font face. J'espère qu'il ne faudra pas ajouter d'autres emblèmes dans les mois qui viennent !

  • Oui, l'art et le dessin ainsi que la lecture seront nos remèdes à l'insoutenable !

  • J'ai vu ce dessin de Plantu en Une du Monde que je lis chaque jour.
    Aujourd'hui, je vais me dessiner un petit drapeau belge que je vais accrocher à ma veste.

  • Il y en a d'autres de Plantu qui sont très bons aussi. Les mots manquent et en même temps il y a une avalanche de paroles inutiles dans les medias. Difficile de trouver un équilibre. Je préfère me réfugier dans la musique.

  • J'ai vraiment été touchée par ce dessin et c'est réconfortant la solidarité. J'ai ajouté par la suite à ce dessin des extraits de poésies de Victor Hugo qui dit la sottise et l'horreur de la guerre.

  • On finit par ne plus savoir quoi dire face à ces attentats qui, hélas, se répètent tragiquement... Les dessins en disent alors parfois plus que les mots !

  • Bonsoir Dominique,
    Cet article m’ a inspiré de la sympathie profonde, …et m’ a inspiré à avancer la pubulication de mon petit écriture sur Miyazawa Kenji(1896-1933). Bonne nuit!
    http://ramages2.exblog.jp/

Écrire un commentaire

Optionnel