Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méchant loup - Nele Neuhaus

Direction les bords du Main

16938.jpg

C’est le troisième livre que je lis de cette auteure. J’avais beaucoup aimé le premier : Flétrissure, nettement moins le second.  Celui là est plutôt réussi et je l’ai lu avec en deux temps trois mouvements. 

Pia Kirchhoff et son supérieur Oliver von Bodenstein vont être confrontés à une très très sombre histoire de pédophilie. Tout démarre par une jeune fille morte et abandonnée sur les bord du Main. Impossible de l’identifier et après plusieurs jours l’affaire n’a pas avancé d’un iota. 

 

51508-pedophilie-1bWF4LTY1NXgw.jpg

 

C’est l’agression d’une vedette de la télé qui va permettre de relancer la machine. Hanna Herzmann anime des émissions de télé réalité et ne s’embarrasse d’aucun scrupule, aussi quand elle est victime d’une agression particulièrement infâme les pistes sont nombreuses, personnel renvoyé, ex mari, victimes de ses émissions. 

En cherchant bien nos deux policiers sont sur la trace d’un avocat Kilian Rothemund condamné pour pédophilie qui vit justement dans un camping près du lieu où l’on a trouvé la jeune fille violée et noyée. 

Stop vous en savez bien assez, l’intrigue est un vrai puzzle que l’équipe de policier va devoir reconstituer pas à pas. 

C’est très bien construit et l’on remonte doucement le courant de ce fleuve souterrain qu’est la pédophilie organisée comme une mafia. C’est très prenant et le scénario réserve quelques surprises. Un bon cru

 

9782330034757FS.gif

 

Le livre : Méchant loup - Nele Neuhaus - Traduit par Jacqueline Chambon - Editions Actes Sud Noir 

Commentaires

  • Décidément Dominique, on regarde les mêmes livres chez notre libraire ;-) Sauf que toi, en plus, tu les lis ! Je suis bien contente de trouver un billet sur ce polar ici car je tourne autour depuis déjà deux semaines... et je crois que je vais m'arrêter pour de bon devant après avoir lu ta chronique.
    Bonne journée !

  • @ Margotte : Ce n'est pas un polar indispensable mais j'ai passé un bon moment de lecture

  • C'est bien sombre tout cela, pédophilie, viol, agression....je passe pour le moment, peut être pour plus tard?

  • @ miriam : sombre certainement mais c'est une constante chez l'auteur

  • C'est bien sombre tout cela, pédophilie, viol, agression....je passe pour le moment, peut être pour plus tard?

  • @ Aifelle : le sujet est sordide mais il est bien traité sans excès et le scénario se tient suffisamment pour que l'on soit accroché

  • Pas trop pour moi je crois
    Mais je note tout de même car je n'ai jamais été déçue lorsque j'ai suivi tes conseils en matière de polars

  • @ Aloïs : un sujet difficile mais je me suis fait prendre par l'histoire

  • Je note aussi celui-là sur ma liste, en réserve pour les moments où l'envie de lire un polar me prend.

  • @ nadejda : des lectures que je fais entre deux textes littéraires, ou quand ce que j'avais prévu me déçoit

  • Hum, tu lis assez de polars, toi! Depuis quelque temps cela me dit moins, il ne me faut pas de glauque. Je ne recherche pas le trépidant à tout prix, mais un fond et une écriture.

  • @ Keisha : pour moi c'est un peu l'inverse, je ne cherche pas le texte mais des personnages et une intrigue après vogue la galère
    le fond et la forme je les cherche ailleurs mais parfois cela se rejoint, euh ce n'est pas le cas ici

  • Je ne me tourne pas spontanément vers l'Allemagne quand je cherche un polar (ça ne s'explique pas...) mais cet auteur semble intéressant tout de même.

  • @ Kathel : un auteur à tester, j'ai aimé deux de ses polars sur trois mais regarde les avis de Dasola qui sont inverses des miens mais qui aime bien l'auteur aussi

  • Je crois que je vais en rester à " Fletrissures " qui m'attend encore ! ( en prenant bonne note qu'en cas de plus si affinités, passer directement au troisième )

  • @ Marilyne : à voir car Dasola elle a aimé le second plus que le premier donc ....

  • C'est terrible mais je ne lis pas les polars et la pédophilie ne m'inspire rien de bon
    Je passe

  • @ Enitram : retourne à tes fleurs c'est tout bon pour nous :-)

  • C'est terrible mais je ne lis pas les polars et la pédophilie ne m'inspire rien de bon
    Je passe

  • Je souris en voyant la remarque de Margotte. Si je devais acheter, emprunter et surtout lire tous les livres qui me tentent, je souhaiterais des journées de 72 heures...
    J'ai une liste de polars qui m'attendent, j'y joins celui-ci. Je suis dans quelques livres de théorie littéraire qui me prennent beaucoup d'énergie. Mais bon, c'est un choix, j'aime bien cela pour le moment.

  • @ Christw : je fonctionne un peu différemment, je lis souvent deux types de livre en même temps, un qui demande un effort et en parallèle un qui se lit pffft

  • Bonsoir Dominique, à la différence avec toi, j'avais préféré Blanche-Neige doit mourir à Flétrissure (comme quoi...). J'ai bien entendu noté celui-ci. Bonne soirée.

  • @ Dasola : je vais mettre un lien vers ton billet pour que chacun puisse se faire une idée d'autant plus que je n'ai chroniqué aucun des deux premiers

  • Tu es en pleine période polar on dirait ;0) Là je vais éviter, le genre de sujets que je fuis, tout ce qui touche les enfants me bouleverse bien trop. Bonne fin de semaine Dominique

  • @ l'or des chambres : ça je peux comprendre
    en fait j'ai rassemblé ici des livres lus sur un certain temps mais j'aime bien faire des séries

  • J'ai découvert cette auteur récemment et beaucoup aimé "Flétrissure". Du coup, j'ai acheté "Blanche-Neige..." mais ne l'ai pas encore commencé (est-ce le second ?). Celui-ci semble bien tentant aussi.

Écrire un commentaire

Optionnel