Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des livres à écouter

    De 7 à 77 ans 

    rk8_boy3.gif

     

    Dans les chapitres précédents on a vu un livre qui fait aimer les livres et bien en voilà d’autres, des livres à écouter qui plaisent beaucoup aux chérubins

    Voici un petit choix de livres audio pour les 6/7ans et 8/9 ans environ de l’école des loisirs. 

    Des petits cadeaux qui sont très appréciés en général.

     

    Les textes sont très sympa, suffisamment courts pour que l’attention se maintienne, suffisamment longs pour que l’histoire s’installe, souvent drôles, parfois émouvants. 

    Avant d’acheter vous pouvez en écouter un extraits. Dans l’ensemble les comédiens/lecteurs sont parfaits.

     

     Le Site pour vous procurer les CD Je précise qu’aucune pub n’est attachée à mon billet !

     

     

    Une petite sélection 

     

    J’ai joué la sécurité avec Le Hollandais sans peine de Aude Murail qui est un auteur que j’avais apprécié dans des écrits pour adultes

    9782211093934FS.gif

    Pour devenir très fort en hollandais, c’est simple, il suffit de répéter « Niclausse gaboum chrouillasse » ! Mais cela veut dire quoi au juste ? 

    Une petite histoire courte, rigolote pour s’amuser avec les mots.

     

     

    Vos enfants ou petits enfants partent en classe verte ? alors voilà un CD fait pour eux

    Une classe verte kézaco ? un moment loin des parents, au milieu des vaches et où le soir on peut bavarder avec les copines ! 

    9782211094054FS.gif

     

     

    Et enfin parce tous mes petits diables ont déjà une flopée de cousins et que la famille va encore s’agrandir j’ai choisi celui là car chez Tata Denise il y a sept cousins et que ça fait du bruit tout ça sauf que l’oncle jo  lui est un peu bizarre ………

    9782211093910FS.gif

     

    Prévoir un petit délai car la livraison n'est pas rapide rapide c'est le seul inconvénient.

     

     
  • Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents

    De 7 à 77 ans 

     

    gordon2.gif

                       Parfois ça ne se passe pas comme ça

     

    Range ta chambre !  Va te laver les dents !  il faut manger des légumes !!!

    Ah je sens que ça rappelle quelque chose à certains….

    Mais pourquoi sont-ils comme ça ces sacrés parents ?

     

    Sur même principe que le livre précédent, des couleurs fluo, des dessins marrants et des bulles franchement hilarantes, impertinentes et gouailleuses, ce livre là dit tout tout ce que votre enfant rêve de savoir à propos de ses parents.

     

     

    photo-1.JPG

                    Parents en proie à la violence ©ivredelivres

     

    Je suis pas sûre de m’être fait bien voir des parents mais j’ai mis dans le mille avec J….9 ans, et ça c’est irremplaçable.

    Heureusement que l’auteur a glissé un petit mot pour dire à quel point les parents sont exceptionnels. Ouf du coup j’ai une chance d’être pardonnée

     

    Ce type de livre peut être lu par n’importe quel enfant même débutant, la graphie est de bonne taille, et quel bonheur de le lire en commun, pour rire avec eux, pour les entendre rire de nous et en redemander.

     

    9782092535653FS.gif

     

    Le Livre : Le livre qui t’explique tout sur les parents - Françoize Boucher - Editions Nathan