Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettres d'amour - Lues par Jacques Weber

Ecrire la passion

 

lettrejuliette2cadre.gif

                                           Hugo à Juliette Drouet

 

Alors que je cherchais comment composer ce thème de la passion, ce livre audio m’a tendu les bras à la bibliothèque

Le nom de Jacques Weber était gage d’une belle lecture 

 

3610185467.jpg

                          JH Fragonard la lettre d'amour Métropolitan museum 

 

Jugez du programme : Flaubert, Hugo, Napoléon, Baudelaire, Diderot et Voltaire : qui dit mieux ?

Ecoutez la voix de la passion, du désir, des adieux, des plaisirs charnels……

 

musset-et-sand.jpg

 

C’est un voyage parfois d’une grande douceur, parfois tonitruant. 

Lettres destinées à la tendre amie, à l’unique. Lettres provocant le chaos ou l’ivresse, les pleurs ou la félicité………..

 

 

Laissez vous prendre au jeu.

 

Le Livre audio : Lettres d’amour - Lues par Jacques Weber - Editions Thierry Magnier

Commentaires

  • je n'ai pas encore sauté le pas vers le livre audio. je ne sais pas trop ce qui me retient.

  • @ miriam : pendant longtemps je pensais que ce n'était pas pour moi et puis et puis je me suis convertie :-)

  • A priori cela ne m'intéresse pas du tout, mais comme toujours, éviter les idées préconçues: alors, comme je vous sais de bon conseil, si j'en ai l'occasion, je le découvrirai.

    Anecdote: savez-vous que pour écouter des livres audio il faut que je me mette dans des conditions idéales de tranquillité et de concentration ? Vous allez me dire pour lire aussi. À la différence qu'avec un livre, quand je loupe un paragraphe, je n'ai qu'à le relire, tandis que sur mon vieux lecteur MP3, une gymnastique impossible m'est imposée pour revenir en arrière et m'oblige à revenir au début du chapitre.

    L'avantage de l'écoute est évidemment qu'elle ne fatigue pas les yeux, déjà tant sollicité devant l'écran d'ordinateur.

  • @ christw : j'écoute avec mon ipod et il y a une fonction qui permet de revenir en arrière sur une plage sans problème, heureusement car comme j'écoute souvent le soir au lit et qu'il m'arrive de m'endormir ....toc je fais des retours en arrière
    j'écoute aussi volontier lorsque j'ai une occupation des mains qui ne prend pas la tête, couture ou cuisine, tenez je le recommande pour la corvée épluchage de légumes au retour du marché :-)

  • Comme toi j'aime beaucoup la voix de Jacques Weber (l'acteur aussi) et ce florilège de lettres écrites par des écrivains comme Diderot (son échange épistolaire avec Sophie Volland est très beau et touchant, il avait dit qu'il ne lui survivrait pas, il est mort cinq mois après elle. Dommage que les lettres de Sophie se soient perdues) ou Flaubert me fait envie.

  • @ nadejda : ce que j'ai aimé c'est que les lettres sont courtes et à elles seules disent tellement

  • Pas encore de lecture audio pour moi...
    Et de nos jours, hélas, on n'écrit plus de ces lettres, ou pas autant, juste des mails? Un peu triste.

  • @ Keisha : tout un pan de littérature qui est appelé à disparaitre, les lettres de la fin du XIX et début du XX sont sûrement les dernières qui seront éditées
    Nostalgie.............

  • Écouter lire de belles lettres d'amour....ommmmmm, peut-on rêver plus romantique?
    Les lectures audio m'accompagnent, comme toi, dans mes travaux manuels, surtout le repassage que j'abomine et qui, ainsi, se fait sans que je m’en rende compte!!!
    Weber, excellent.
    Merci dame Dominique!

  • J'ai cheminé avec lui de l'église Ste Geneviève à l'Odéon où il est est sur scène vendredi après midi
    J'ai profité de sa voix envoûtante il était scotché à son portable !
    Il affiche une belle bedaine
    Bonne journée

  • @ Aloïs : je me fiche de sa bedaine moi je suis uniquement accro à sa voix :-))))

  • @ sous les galets : la voix parfaite c'est comme avec Dussolier on est envoûté facilement

  • Je vois que nous craquons à l'unisson pour la voix des Jacques... et pour les lettres d'amour certainement ! J'ai récupéré ce week end, chez ma maman, les deux derniers paquets de lettres intimes de mes grands parents maternels, écrites avant leur mariage. J'ai hâte d'avoir un peu de temps devant moi pour les découvrir, toutes celles que j'ai déjà lu sont belles et émouvantes... Bises Dominique, que le printemps fleurisse chez toi. brigitte

  • @ Plumes d'Anges : il faut en profiter avant que ne s'éteigne l'habitude d'écrire de vraies lettres

  • La voix de Weber doit tout à fait bien se prêter à la lecture de la correspondance amoureuse :-)

  • @ Margotte : sa voix fait merveille, elle est chaude, envoûtante et séduisante

  • Ah une belle voix que celle là !!!
    Et puis les lettres entre Sand et Musset, rien que pour celles-là!!!
    J'écoute en ce moment "Indigo" dit par Cécile Cassel. Bon j'ai eu du mal au début de suivre son phrasé précipité, bon, arrivée en Inde, elle se calme... Je poursuis...
    Bonne journée !

  • @ Enitram : Depuis une grosse déconvenue avec la lectrice de "la reine margot" que je n'ai pas supporté du tout, j'essaie de tester la voix de la personne qui lit, c'est vraiment important et une mauvaise diction ou comme je l'ai eu avec "l'assommoir" des bruits désagréables de reprise de respiration peuvent gâcher l'audition
    Ce que l'on pardonne aux lecteurs bénévoles n'est pas acceptable des livres commerciaux qui sont assez coûteux quand même

  • Quelques livres audio chez moi, du théâtre surtout, plus écoutés depuis longtemps. A la cuisine, j'écoute plutôt la radio. Mais j'aime de belles voix comme celle de Weber, je ne dis pas non.

  • @ Tania : la voix de Weber est totalement magique

  • @ Marilyne : dommage de ne pas être rétribuée avec chaque conversion :-)

  • Je ne suis pas certaine de pouvoir maintenir mon attention très longtemps, sauf en voiture...

  • @ Annie : je te comprends c'est pourquoi j'écoute parfois en ayant une autre activité : couture, cuisine

  • Ce livre audio-ci me plairait bien, je crois! Autant j'ai du mal à écouter longtemps un roman, autant entendre un bon acteur lire des poèmes m'est agréable.

  • @ Mango : je trouve que c'est une bonne façon de venir à l'audio, les lettres sont courtes et n'obligent pas à une écoute trop prolongée

  • Tu vas me dire que c'est mon petit côté .... mais dommage que la passion ne soit pas décliné aussi au féminin. Toujours les mêmes en fait.

Écrire un commentaire

Optionnel