Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuisine nomade - Yvan Cadiou

Blogcuisine.jpg

Le temps des vacances c’est celui où l’on peut choisir de ne pas cuisiner, de se contenter de salades de tomates et grillades variées, mais on peut aussi s’accorder du temps pour faire des essais, pour varier ses habitudes.

Yvan Cadiou parcours les marchés de France : marché Saint-Honoré à Paris, marché bio du cours Julien à Marseille, jusque sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon. Il cuisine sur les marchés avec un matériel réduit et avec lui vous pourrez passer du marché à la table en peu de temps.

Ce livre là est fait pour les vacances car toutes les recettes sont simples et se cuisinent avec un minimum de matériel et sans four.

J’ai choisi pour vous une salade chinoise mêlant haricots verts, cacahuètes, un peu de piment, sauce soja et huile de sésame

cuisine.jpg



Un Kebab chic avec crêpe à faire ou à acheter, agneau en lamelles enfilé sur une brochette, concombre, tomates, sauce au yaourt et des parfums de cumin, colombo, et paprika, ne pas oublier les feuilles de menthe pour vous transporter de l’autre côté de la Méditerranée

kebab.jpg

 

Et pour le dessert une tatin de poires SANS FOUR , le secret réside dans la pâte faite à partir de semoule et d'une tarte qui va cuire dans une grande poêle ..

cuisine3.jpg

Sur chaque marché Yvan Cadiou vous donne des recettes salées, sucrées, avec les produits du cru.
Un livre à emporter dans votre gîte, votre maison de campagne, ou à conserver comme moi dans votre cuisine.


Le livre : Cuisine nomade - Yvan Cadiou - Editions Gramond

Commentaires

  • J'ai noté un livre de Cadiou, mais pas celui-ci. La tarte sans four, je demande à voir aussi.

  • Je vais me mettre en quête de ce livre dès demain chez mon libraire.
    L'idée de la tatin sans pâte me charme ,les chaudes journées d'été j'hésite toujours à allumer le four
    Bonne journée

  • C'est appétissant. Je ne cuisine pas mais j'adore lire les recettes , les livres et les émissions culinaires.

  • Il y a plein de bonnes choses à déguster, en plus ça ne semble pas si compliqué à réaliser.

  • Je suis très gourmande mais un peu fainéante pour la cuisine alors j'ai bien l'impression que ce livre pourrait me plaire. Et se passer de four en été c'est idéal.
    Le kebab chic et la tatin me font saliver.

  • Bonjour Dominique, moi qui suis nulle en cuisine, cela me donnerait des idées. En tout cas, les photos donnent faim. Bonne après-midi.

  • De la menthe, des haricots et autres leégumes, des pommes...j'ai tout ça dans mon potager...il reste à trouver un agneau!
    Tout cela me semble succulent et j'aime beaucoup cuisiner.
    Jolie présentation Madame Dominique!
    Je te souhaite un weekend reposant.

  • @@@@@ A tous les gourmands, les cuisiniers et les paresseux (c'est moi ça)
    la tarte est tout à fait originale mais je ne l'ai pas encore essayée mais le kebab et la salade sont parfaits
    Si les légumes vous manquent voyez dans le jardin de Colo :-)

    @Dasola @ Mango : nous voilà trois nulles en cuisine mais qui aimont les livres de cuisines ah c'est l'amour de la contradiction

    Salivez mesdames et messieurs...

  • vous me donnez envie de cuisiner ( ou plus exactement d'apprendre à cuisiner !) et de déguster ...

  • Un très bel assortiment de recettes qui font voyager ! Moi j'aime bien mélanger encore plus : j'ai converti mon marocain de mari à l'huile de sésame, par exemple, et on remplace la pâte à beignet classique par de la pâte tempura, plus légère.

Écrire un commentaire

Optionnel