Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nuit de Geronimo - Dominique Sylvain

La nuit de Geronimo - Dominique Sylvain - Editions Viviane Hamy
nuit de geronimo.gifElle s’appelle Louise Morvan, conduit une Aston Martin expirante, a ancré son QG dans un bistrot sinistre, c’est un est joli brin de fille, elle est en outre une emmerdeuse de première, toutes les raisons de suivre Louise dans son enquête.
Elle met le nez dans la sombre histoire du clan Domeniac à la demande de Philippine Domeniac, médecin légiste qui a reçu un email faisant référence à Thierry Domeniac, le père qu’elle a à peine connu, surnommé Geronimo par son entourage, scientifique génial et précoce qui s’est suicidé lorsqu’elle avait 5 ans.
Elle demande l’aide de Louise pour enquêter car toute la famille Domeniac a reçu l’email, le patriarche Jean-Pascal psychiatre auprès des tribunaux, son épouse en perdition Caroline et l’ aide de vie de celle-ci Pierrick, l’oncle Hadrien brillant homme d’affaires et brasseur d’argent et patron d’un laboratoire de génie génétique, les deux fils d’Hadrien, Stanislas et Edouard respectivement patron de presse et avocat.
Démêler les fils de ce noeud de vipères ne va pas être simple pour Louise d’autant que Philippine a aussi fait appel à la police officielle et au commissaire Clémenti, pas de bol pour Louise car Serge Clémenti est son ex ....
L’envoi des emails se fait journalier, qui est le corbeau ? pourquoi ranimer le fantôme de Thierry Domeniac ce précurseur des recherches sur les OGM ?  Personne n’est enchanté de voir déterrer cette vieille histoire de suicide.
Ajouter à ce problème la filature dont Louise Morvan est l’objet par un motard très très attirant mais très très suspect, vous voilà embarqué.

Un polar sympathique, bien ficelé, des personnages bien campés. Dominique Sylvain que je lis pour la première fois m’a séduite, l’intrigue est bien menée, suffisamment complexe pour que le suspens soit bien présent, c’est un bon polar habile et cette petite Louise Morvan a tout pour plaire.

 

Dominique Sylvain est moins connue que Fred Vargas et c’est bien dommage, je vous propose de réparer cette injustice.

Sur le blog Moisson noir l'avis de  Yann

Commentaires

  • je ne connais pas du tout cette auteure, je note, si c'est bien fait, ça peut me plaire.

  • J'ai commencé à lire un de ses romans "Strad" je crois, mais le style ne m'a pas plu du tout... je le trouve un peu forcé du côté noir américain, avec des dialogues vraiment artificiels. Enfin, ce n'était qu'un essai, sont peut-être pas tous comme ça...

  • @ Ys, je n'ai pas lu "strad" en tous cas celui ci se lit facilement et ne tend pas vers le polar à l'américaine, au contraire on est bien ancré en france

  • Si je continue a venir lire ce blog (et je suis pas prêt d'arrêter) je vais finir pour aller passer mes vacances dans un libraire... J'aime trop les gourmandises.
    Armando

  • Ma libraire me recommande Dominique Sylvain depuis longtemps. Elle est d'ailleurs venue récemment, mais je n'étais pas libre, j'ai regretté, j'aurais aimé l'écouter. J'espère arriver à la lire un jour.

  • Bien d'accord pour que l'injustice soit réparée ! Je l'aime presque autant que la Vargas, j'ai tout lu jusqu'ici, et je viens de m'apercevoir, avec rage, que j'avais laissé passer son dernier opus. Grrr, je file chez le libraire réparer tout ça. je me suis permis de mettre un lien de chez mo jusqu'ici, si ça ne te dérange pas.

  • @ Bien au contraire La Grenouille je suis ravie du lien et j'irai rendre une visite à votre blog
    bonne lecture

  • @ Dominique n'hésites pas c'est un polar très sympathique
    Dominique Sylvain mérite d'étre connue

Écrire un commentaire

Optionnel