Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes des grands froids

wyoming.jpg

Cette année là où l’hiver refusait de finir, je suis descendu vers l’Amérique, tel un point sombre dans la blancheur infinie des Grandes Plaines du Nord, une fourmi dans la neige.
C’est ainsi que je me voyais parfois lorsque mon esprit se détachait, s’envolait, battant un moment des ailes au-dessus de moi tandis que mes pieds continuaient d’avancer machinalement. La seule sensation m’assurant que j’avançais, que j’était réellement en train de traverser la Prairie hivernale était le crissement de mes pas sur la glace.

wyoming.jpg


Le livre : Loin de la mer, A pied à travers les Grandes Plaines - Wolfang Büscher- La libraire Vuibert éditeur - 2014

Commentaires

  • Ah! je suis ravie, je viens de l'acheter....il faut lire aussi ses autres livres. j'en connais deux "Allemagne un voyage "qui raconte son tour de l’Allemagne à pied et un peu en bus et "Berlin-Moscou un voyage à pied" deux grands plaisirs.... je vais lire celui-ci bientôt aprés "Du volcan au chaos. Journal sicilien" de Héronnière (Ed. Nous) que je déguste actuellement

  • un auteur que j'apprécie mais que je n'ai pas encore beaucoup lu

  • Son Berlin Moscou est à la bibli, alors je l'ai noté!

  • un grand voyageur j'ai l'impression moi aussi plusieurs de ses livres me tentent

  • Quel beau texte et quelles belles photos ! La seconde me ravit. Merci Dominique.

  • j'aime bien chercher des photos qui me parlent

  • je n'ai pas vérifié mais je vais le faire car je n'ai pas encore beaucoup lu cet auteur

  • je préfère le froid et de loin alors ce type de livre m'enchante

  • on va dire que c'est un billet météorologique

  • oui j'ai aimé cet extrait

  • des paysages où je voudrais me perdre

  • tout à fait

  • J'avais beaucoup aimé "Berlin-Moscou" et ta présentation me donne bien envie de découvrir Les Grandes Plaines

  • je vais faire le tour de l'auteur je pense

  • chez toi il y a déjà les amandiers, là c'est encore le grand grand froid

Écrire un commentaire

Optionnel