Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Big easy - Ruta Sepetys

Big Easy de Ruta Sepetys 

big easy.jpg

C'est un roman qui nous plonge dans l'univers sombre de la Nouvelle Orléans des années 50 et qui raconte l’histoire d'une jeune fille de 17 ans, Josie, dont la mère est prostituée  et qui n’a aucune compassion pour elle. 

Ce dont rêve Josie c'est d'intégrer une prestigieuse université

Mais elle est impliquée dans une histoire de meurtre et elle va peut être être obligée de se tourner vers l'argent facile. 

la-nouvelle-orleans-quartier-francais--francais_19-108942.jpeg

Quartier français 

Mon avis  

Un très bon roman très bien écrit. On plonge vite dans cet univers glauque du quartier français de la Nouvelle Orléans. L’auteur Ruta Sepetys a très bien fait vivre au lecteur les sensations de Josie en partie femme de ménage dans la maison close où travaille sa mère !

Un très bon livre que je recommande vivement.

Commentaires

  • Le titre de ce roman ( "Grand facile" est-ce le nom du quartier?) dément la difficulté de la vie de cette jeune fille...Je ne connais pas cet auteur et je note ton avis Marie.

    Grand merci pour ce premier et excellent conseil de lecture!

  • Oui c'est le nom du quartier français merci beaucoup

  • Voici un auteur que je ne connais pas du tout. Merci pour cette critique ; j'en parlerai au documentaliste de mon établissement.
    Bonne journée, Marie !

  • Je note ce livre que tu défends très bien et dont tu rends très bien l'atmosphère en quelques mots
    Merci pour ce conseil de lecture

  • Ton article, me fait penser à l'excellente série (télé !) "Treme", qui décrit la vie à la Nouvelle-Orléans", après l'ouragan. Beaucoup plus récente donc, mais qui montre si bien la beauté et la complexité de cette ville. J'espère que tu reviendras bientôt nous proposer d'autres ouvrages !

  • Ravi d'avoir un avis sur la littérature jeunesse lu par une ado. Cela va me donner des idées de cadeaux, merci donc.
    Luocine

  • Merci à tous c'est très gentil de m'acceuillir comme ça je suis désolé pour les gens qui aiment la lecture joyeuse mais en ce moment je n'en lis pas donc j'espère que ça ne vous dérange pas .
    Merci encore et à bientôt !

  • Une auteure beaucoup vue sur les blogs avec "ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" déjà noté. J'ajoute celui-ci, pour l'histoire et le dépaysement.

  • Oui je l'ai lu aussi mais je n'ai pas trop accroché après chacun ses goûts
    Merci!

  • Pas facile de réaliser ses rêves dans de telles conditions, j'imagine que l'histoire de Josie est prenante.

  • Je note le titre de Ruta Sepetys, il y a des jeunes lecteurs ici... Penses-tu qu'un livre en guise de cadeau, c'est une bonne idée ?

  • Quel âge à l'enfant ?
    Selon l'âge et ses goût je ne suis pas sur que se sois un thème très accessible
    Au revoir

  • Bravo pour cet avis de lecture. J'ai adoré "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys, mais je lis que tu n'as pas trop accroché. Pas grave, en tout cas, c'est une auteure à retenir.

  • Je tout à fait d'accord après elle n'écris pas sur des choses très facile et elle réussi très bien
    Au revoir

Écrire un commentaire

Optionnel