Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charing cross road

Charing cross road : la rue des libraires

Je ne peux que me faire le relais d'un billet au goût nostalgique et en même temps un peu ..colérique d'Eric Poindron, son billet annonce la fermeture d'une librairie londonnienne très célèbre où se sont succédés tous les grands noms du roman noir et du thriller.
Avec tristesse Eric Poindron fait le point sur les fermetures qui se sont succédées ces dernières années.

Pour mettre un note un peu plus gaie, certes la librairie est fermée mais le livre est toujours un succès, je l'ai offert tellement souvent qu'à moi toute seule j'ai du faire monter le tirage ,cliquez sur le  84 charing cross road et vous lirez le billet d'Eric.

markandcocharing cross .jpeg

 

Mes librairies lyonnaises: c'est ici et pas ailleurs que j'achète mes livres

Dans le 9ème arrondissement : Au bonheur des ogres

Dans le 2ème arrondissement  la librairie Passages 11 rue de Brest

 

Un peu plus réjouissant : Festival Quai du polar : c'est à Lyon ce Week end voici le programme et le site

Venez nombreux vous retrouverez de nombreux libraires, des invités prestigieux et tous les meilleurs titres du moment

illustration_home.jpg

 

Commentaires

  • @ Non Keisha la librairie du 84 est fermée depuis longtemps mais le billet d'Eric Poindron attire l'attention sur d'autres fermuetures qui ont eu lieu ou qui auront lieu prochainement, et ça nous guette, avis aux bloggeurs qui font sponrosier leur blog par Amazon, Fnac et autres, pendant ce temps les libraires indépendants tirent la langue et ferment

  • Il est bien dommage que les vieilles librairies ferment les unes après les autres, en détriment des grandes surfaces et des supermarchées du livre que je ne citerais pas. Rien ne vaut une douce discussion a propos d'un auteur, d'un livre, d'une ville, avec un libraire, qui peut nous amener vers d'autres voyages.
    A Porto il existe une livrairie mythique
    http://dubleudansmesnuages.com/?p=1844
    qui a porté le nom de Librairie Chardron jusqu’en 1919...
    Il serait une pertre culturelle et historique innaceptable si elle venait a disparaitre un jour, au nom du progrès...

    Armando

  • @ merci Armando pour le lien, je viens de faire la visite, mais ce n'est pas une librairie c'est un palace, un monument
    Si je vais à Lisbonne je ne l'oublierais pas

  • Je n'ai pas lu ce livre, je me demande comment c'est possible, je le renote. C'est très triste en effet pour les librairies, malgré la présence de deux poids lourds dans ma ville, je vais toujours dans les librairies indépendantes, en espérant qu'elles tiendront le coup.

  • Je n'ai pas lu ce livre, je me demande comment c'est possible, je le renote. Malgré la présence de deux poids lourds dans ma ville, je vais toujours dans les librairies indépendantes, en espérant qu'elles tiendront le coup.

  • Je connais Lyon, j'ai des amis qui y habitent. C'est une grande ville donc il y a encore de vraies librrairies, j'habite une ville de moyenne importance "Limoges" et il y a très peu de librairies il y en a même une librairie qui a fermé quand la Fnac s'est ouverte il y a environ 3 ans.....

  • Il y a quelques jours j'ai discuté un peu avec la librairie de ma très très petite ville (elle ne vend pas que des livres, sinon?), bref elle montre une belle écoute de sa clientèle et ce n'est pas un supermarché du livre...

  • @ Nina Oui c'est une chance d'avoir dans les grandes villes suffisamment de librairies et pour avoir habiter de petites villes là c'est parfois difficile car ou il y peu de librairies ou elles sont peu achalandées car pour le petit libraire l'argent figé par son fond et énorme et on ne peut lui demander d'avoir tout
    @ Keisha les liens qu'on tisse chez un libraire sont précieux

    @ Aifelle c'est un livre à lire absolument, une histoire drôle et émouvante et VRAIE un bonheur absolu ce livre

  • 84 Charing Cross Road est un de mes livres préférés. J'avais d'ailleurs été voir l'adaptation au théâtre il y a quelques années, avec Léa Drucker comme d'habitude très juste ! Et les librairies où on a un vrai conseil personnalisé c'est tellement agréable...

  • @ Bab's quelle chance de voir la version théâtre ! je me suis contentée du DVD avec Ann Bancroft
    j'en profite pour te féliciter de la diversité de ton blog que j'apprécie

Écrire un commentaire

Optionnel