Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour élargir votre lecture

 colons-visuel2-info.jpg

                                         implantations de colonies non autorisées   Images © Arte

Pour suivre le roman d’Amos Oz je vous invite si vous ne l’avez pas déjà fait à regarder les deux documentaires diffusés sur Arte : Les Colons

Des interviews sidérants et effrayants de colons endoctrinés, fous de dieu. 

Les documentaires montrent bien l’engrenage avec la présence de plus en plus forte de la religion dans les gouvernements successifs en Israël. 

Une bonne façon d’élargir son point de vue , est interviewé dans ce documentaire l’auteur de Naguère en Palestine, Raja Shehadeh.

raja.jpg

 

Demain c’est Marie qui prend la main mais finalement son sujet ne s’éloigne pas tant que ça du mien.

Commentaires

  • peux tu me donner le titre en anglais du livre de shahadeh pour que je le télécharge sur ma kindle, il y a plusieurs titres possibles

  • le titre anglais : Palestinian Walks

  • merci!

  • J'ai à nouveau un lecteur-enregistreur, je vais pouvoir me reprogrammer quelques bons documentaires. (je n'aime pas tellement le replay sur l'ordi).

  • j'utilise le replay si vraiment ça en vaut la peine

  • Merci pour tous ces liens qui permettent d'enrichir les lectures sur ce sujet

  • Merci pour la précision sur le titre des deux documentaires que tu recommandais à propos du livre de Oz. J'espère pouvoir les visionner (je ne suis pas super douée pour trouver les replay ... J'ai noté par ailleurs les trois autres titres que tu m'as indiqués.

  • bonne lecture

  • Je cherche du temps pour les regarder : les enregistrements non vus saturent mon disque.
    Les fous de Dieu : avez-vous eu l'occasion d'entendre les propos à Jean Baubérot ("Hier, auj, demain") sur FR2 à propos de la laïcité ?

Écrire un commentaire

Optionnel