Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un été avec Balzac

Certaines d’entre vous passent un été avec Virginia Woolf, j’ai très souvent passé l’été avec Montaigne, cette année mon choix s’est porté sur Balzac dont je n’ai lu qu’une tout petite partie de l’oeuvre. 

balzac pleiade 001.jpg

La possibilité de charger toute la Comédie humaine sur ma liseuse me permettra de poursuivre ma lecture tout au long de l’été.

Rendez-vous dès demain ici même

Commentaires

  • Tu vois, c'est pour cela que parfois je craquerais bien pour une liseuse (même si actuellement je compte aborder George Sand -correspondance- et continuer avec le jeune Marcel P)

  • je ne lis pas en permanence avec la liseuse c'est évident mais pour une longue lecture suivie d'une oeuvre lourde c'est parfait

  • J'en lis régulièrement, à chaque vacances avec la liseuse. Un jour j'arriverais bien à en avoir fait à peu près le tour de ce gros oeuvre ! Et là, coïncidence, je suis en train de re-re-lire le Chef d'oeuvre inconnu.

  • Nathalie je suis heureuse d'être en bonne compagnie question lecture et relecture de Balzac
    Le chef d'oeuvre inconnu je l'ai lu il y a des années pour accompagner une de mes filles qui l'avait à son programme de prépa

  • Je suis justement en train de lire Le lys dans la vallée, et je le trouve génial ! Je ne lis pas souvent Balzac mais je l'aime de plus en plus, en découvrant son oeuvre petit à petit. Je ne pensais jamais dire ça, mais je crois que je le préfère maintenant à Zola (lequel j'ai tout lu ou presque).

    En tout cas, bonne été !

  • Je crois n'avoir pas de préférence bien marquée entre Balzac et Zola mais par contre j'ai pour chacun d'eux des romans que j'aime énormément et que j'admire et d'autres qui mont laissé de marbre
    Le lys dans la vallée c'est un excellent souvenir et depuis ma lecture je l'ai écouté en livre audio ce qui m'a procuré un plaisir intense mais bien sûr différent

  • Par la grâce d'une amie disparue, j'ai hérité de La Comédie humaine dans La Pléiade - mais je n'ai pas encore tout lu. Ce ne sera pas pour cet été, déjà "pris" comme tu le sais.
    La liseuse pour emporter de la lecture en vacances ? Oui, ça paraît pratique.

  • Joli héritage, si quelqu'un veux me faire son légataire de cette façon j'accepterai le leg c'est certain
    Quelle chance d'avoir sous la main non seulement l'oeuvre mais aussi les commentaires car cela manque beaucoup en version numérique, par contre on a la légèreté c'est un petit avantage

  • J'adore ton titre ! J'ai un "été avec Montaigne" mais je pense passer les vacances plusieurs auteurs...

Écrire un commentaire

Optionnel