Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cap au sud

petite-amazonie-2.jpg

Depuis longtemps je me demande pourquoi je ne lis pas plus de romanciers d’Amérique du sud, ce n’est pas un a priori négatif, c’est tout simplement que ma curiosité de va pas de ce côté là. 

 

C’est l’édition d’un livre audio qui m’a réveillé juste avant les fêtes et je me suis embarquée et du coup j’ai fait aussi des relectures 

 

Vous êtes prêts à partir pour le bout du bout du monde et les forêts amazoniennes ?

Commentaires

  • Je te suivrais volontiers (même si en ce moment j'ai plutôt envie d'Europe de l'est et de Russie, pour je ne sais quelle mystérieuse raison !)

  • @ Kathel : j'aime bien nager à contre courant :-)

  • J'ai lu un peu Alejo Carpentier et Mario Vargas Llosa. Ca ne m'a pas enthousiasmé. Je crois que l'éclectisme total n'est pas possible et en règle générale les univers hispanisants et latino-américains ne me parlent pas trop. Je lis beaucoup plus Italie,Irlande,Amérique du Nord,Mitteleuropa,Scandinavie... Mais je te lirai avec attention,on peut parfois changer un peu. A bientôt.

  • @ Eeguab : c'est tout à fait ça, moi non plus la littérature sud américaine ne m'attire pas mais je sais aussi que cela vaut la peine alors pourquoi ne pas tenter l'expérience
    La littérature espagnole elle me semble beaucoup plus proche et je l'englobe dans mes lectures habituelles

  • Prête! Même si depuis quelques années grâce à Métailié j'ai fait quelques belles lectures!

Écrire un commentaire

Optionnel