Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête des lumières 2012

Des lumières plein les yeux 

fond-2012.jpg

 

Petit parcours dans la ville en fête, il faut accepter la cohue, accepter d'avoir un peu froid ou que la pluie soit au rendez-vous (inutile de vous dire que le parapluie est proscrit)

Fini pratiquement la coutume des petits lumignons, on en voit de moins en moins sur les fenêtres

1101322-1403101.jpg

 

Mais les créateurs lyonnais de lumière ne sont jamais à court d'inventions, de couleurs, de reflets, leurs créations sont parfois revendues dans d'autres villes et ainsi Helsinki, Amsterdam ou Montréal font aussi leur fête de la lumière.

Chaque année c'est plusieurs millions de visiteurs qui se répandent dans les rues pendant les 4 jours de fête.

 

835390_fete-des-lumieres-lyon-2011.jpg

                            En 2011 sur la place des Terreaux

Les stations de métro sont aussi à l'heure de la lumière avec des  parcours obligés pour canaliser la foule  et la gratuité des transports le soir du 8 décembre.

j'ai une stratégie pour pouvoir en profiter au maximum et faire des photos : partir tôt dès la tombée de la nuit et partir léger pour pouvoir se faufiler sans encombre dans les rues les plus courtisées

Des photos ici très bientôt

Commentaires

  • Quelle belle idée cette fête et quelle chance de pouvoir être là! Bonne séance de photos!

  • Quelle chance d'habiter une belle ville dans laquelle il se passe des choses !!! J'ai hâte de voir tes photos, les lumières sont des ressources inestimables... Bises. brigitte

  • Faites-nous de belles images de toutes ces beaux moments Dominique. Profitez-en bien !

  • Je viens d'entendre que le métro était en grève ! j'espère que ça ne provoquera pas trop de bazar. J'attends tes photos avec impatience.

  • A la télé, il semblait y avoir une sorte de tunnel aquarium...
    On attend tes photos!

  • Cette fête est associée à des souvenirs si doux et si lointains de la foule que je crois que je n'irai jamais assister à la "fête des lumières" à Lyon... Je préfère LA madeleine au paquet de gâteaux ;-)
    Enfin, pour les autres, cela doit être beau et impressionnant j'imagine :-) Bon we à toi alors !

  • Je suis subjuguée par la beauté de cette fête des Lumières! Je pense que c'est parce que c'est une grande ville comme Lyon qu'il y a une telle profusion, une telle richesse de couleurs et de formes!

Écrire un commentaire

Optionnel