26.03.2011
Pourquoi se fatiguer quand on peut copier
Úœô€$@%;ȬÈφΠ∞ΣΔΦ
bref et pour faire court : je fulmine

Un petit mail hier de Kenza pour m'alerter, lectrice de ce blog il lui a semblé reconnaitre un de mes billets, mais aussi les siens, et aussi ceux d'autres blogueurs sur un blog ...ben oui ...et bien sûr sans lien vers le blog propriétaire du contenu, sans petit mot pour expliquer l'emprunt
Cette blogueuse n'a pas la fibre très littéraire donc je m'en tire à moindre mal
Elle a été inspirée par Yeats , mais où ai-je déjà vu ça ? Mais chez moi, tout simplement
------------------------------------------------------------------------------
Paroles de ....W.B Yeats
Les Infinis paysages d'Irlande avec un de mes poètes préférés ....

Que je me lève et je parte, que je parte pour Innisfree
Que je me bâtisse là une hutte, faite d’argile et de joncs.
J’aurai neuf rangs de haricots, j’aurai une ruche
Et dans ma clairière je vivrai seul, devenu le bruit des abeilles.

Et là j’aurai quelque paix car goutte à goutte la paix retombre
Des brumes du matin sur l’herbe où le grillon chante,
Et là minuit n’est qu’une lueur et midi est un rayon rouge
Et d’ailes de passereaux déborde le ciel du soir.

Que je me lève et je parte, car nuit et jour
J’entends clapoter l’eau paisible contre la rive.
Vais-je sur la grand route ou le pavé incolore,
Je l’entends dans l’âme du coeur.
(Lac d'Innisfree de jour et de nuit)
Quarante cinq poèmes -
Traduction Yves Bonnefoy - Gallimard
Lectures : 18 Commentaires : 2 Partager
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme vous pouvez le constater aucun lien pointant vers mon blog, aucun mot pour signaler l'emprunt !!!!!!!!!!!!!! même chose le 5 mars
sur cette page
mais que dire des 60 billets obligeamment empruntés à Kenza dont le blog fait partie de mes préférés moi qui suis amoureuse de mots mais aussi de peinture, d'expos et qui trouve chez elle un plaisir renouvelé.
Je n'ai pas l'âme guerrière mais trop c'est trop.....
il faut dire stop écrire sur internet ne dispense pas de respecter l'autre, demain ce sont vos billets qui seront copiés !!!!!
NON au pillage de nos blogs
voici l'adresse de ce blog
http://blog.amicalien.com/Diptyque/
je vous invite à mettre des commentaires de mécontentement sur les billets de ce blog, au passage vous risquez de reconnaitre des mots, des photos qui sont les vôtres et vous trouver en pays de connaissance.
Je ne sais pas comment faire plus mais si vous avez des idées je suis preneuse.
Merci à ceux et celles qui relayeront l'information
05:00 Publié dans Et le reste... | Lien permanent | Commentaires (53) | Envoyer cette note
























































































































































































































































Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://asautsetagambades.hautetfort.com/trackback/3160592
Commentaires
Écrit par : Aifelle | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireCe n'était pas du plagiat mais du pillage systématique.
J'ai râlé mais par manque d'agressivité, tenté une médiation.
Résultat : mon ordi ardennais a été violé : mots de passe etc. Ces gens sont même venus placer sur un de mes anciens blogs leur propre signature !
Résultat : sous le choc, j'ai tout arrêté pendant plus de six mois.
Il y a des pirates pas rigolos pour un sou.
Des faussaires. Des usurpateurs.
Écrit par : JEA | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Lilly | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : mango | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireUne suggestion.
Si vous et d'autres le souhaitaient, nous pourrions rédiger un texte commun à publier simultanément sur nos blogs respectifs.
Écrit par : JEA | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireQuelques mots (d’ailleurs j’ai fait un billet sur ce sujet) ce sont trouvés dans une ébauche de chanson sur un site d’auteur. J’ai prévenu la maison d’édition, l’auteur de ce méfait et le manager de l’auteur. Rien à faire. Ce sont des moulins à vent. Il faut des années de procédure et d’énergie pour faire reconnaitre le plagiat. Souvent, avec une reconnaissance discrètement avoué du bout des lèvres. En catimini.
Pour les pilleurs de la toile et des blogs il n’y a qu’une seule solution. S’informer pour savoir quels sont leurs hébergeurs et demander à ceux derniers, souvent aussi indignés que vous et moi, par tels pratiques, que le blog fautif soit fermé.
Ce sont souvent des gens qui ne se rendent même pas compte de ce qu’ils font puisque toute au plus ils ne cherchent qu’à briller auprès d’autres aussi lamentables qu’eux. D’ailleurs l’incohérence de leurs blogs et la « diversité vocabulaire » des uns et des autres concentrés dans une seule personne devrait leur mettre en alerte. Chacun de nous possède sa propre manière de dire les choses. Kenza n’écrit pas comme Dominique qu’elle-même n’écrit pas comme Lali et moi je fais ce que je peux. Mais j’ai une bonne excuse je suis portugais. [Si avec ça je ne te fais pas sourire…]
Quant à toi ma chère Dominique et à toi Kenza, vos blogs sont des véritables perles dans la vaste mer de la toile. Faut respirer un bon coup et concentrer nos efforts pour demander la fermeture du blog. N’oubliez pas que, comme disait Audiart, le con ose tout, c’est à ça qu’on le reconnait.
Bisous
Écrit par : Armando | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Armando | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireCe culot est vraiment inacceptable ! Je me joins à ceux qui voudraient publier un communiqué à ce sujet sur leur blog, s'ils le veulent bien !
Écrit par : kathel | 26.03.2011
Répondre à ce commentaire"Sur nos blogs respectifs, nous avons le profond déplaisir d'avertir nos lectrices et nos lecteurs d'un plagiat sur grande échelle à charge de :
-
Des dizaines de pages publiées comme autant de créations personnelles sur ce blog, ne relèvent en effet que d'une entreprise de copier-coller intégral : textes et illustrations. Au préjudice notamment de Clara, Dominique, Kenzo...
Nullement accidentel mais volontaire, ce piratage appelle un effet boomerang. Ce site méprise les règles élémentaires de droits d'auteurs mais il ne mérite en retour que le mépris des créateurs et des usagers de la toile !
Cette mise au point rendue publique ne préjuge pas des autres suites données à l'absence d'honnêteté intellectuelle que multiplia le blog en question."
signatures et références des blogs où cet avertissement serait mis en ligne
Écrit par : JEA | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireJe suis tout à fait d'accord bien sûr pour signer, publier sur mon blog et ailleurs le texte de JEA et/ou tout autre qui irait dans ce sens!!!
Écrit par : colo | 26.03.2011
Répondre à ce commentaire1. La pauvre fille ! Vous imaginez ? Elle est obligée d'aller piller honteusement les mots des autres parce qu'elle n'est pas capable de s'exprimer elle-même...
2. Je m'associe à votre démarche bien sûr.
Écrit par : Margotte | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireil est inutile de tenter d'intervenir pour des publications sur un blog qui remontent à plus de 2 mois
sinon
d'abord contacter l'auteur du blog en lui demandant de retirer tous les plagiats...
puis contacter les responsables du serveur en avançant les preuves de ces plagiats et l'absence de suites données par l'auteur du blog
veiller à garder un vocabulaire distant
Écrit par : JEA | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : kathel | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireC'est bizarre de perdre du temps à faire des copier-coller d'autres blogs (si j'ai bien compris presque tous ses billets sont une copie d'un autre billet ?)... je ne comprends pas trop l'intérêt. Quand je fais un billet c'est pour dire ce que je pense d'un livre, parce que j'ai envie d'en discuter avec des blogueurs, mais si je n'ai pas écrit le billet je ne vois pas trop quel plaisir retirer de cet échange. Ce n'est pas très gratifiant...
Je pense que parfois on peut retrouver des idées ou autres d'autres blogs disséminées sur un autre blog sans que ce soit volontaire, parce qu'on aura lu un blog peu de temps avant de faire son propre billet, parce qu'on suit régulièrement quelques blogs et que leur état d'esprit nous influence d'une façon ou d'une autre... mais ça me semble être une influence de l'environnement assez naturelle, qui se fait heureusement dans les deux sens. Maintenant de là à copier des bouts de texte (sans citer évidemment), c'est problématique !
Une fois je m'étais amusée à détourner le nom de quelques auteurs pour me moquer gentiment d'eux, et un an plus tard est paru un livre d'un auteur de best sellers mis en avant dans les relais H, qui reprenait des noms très proches de ceux que j'avais utilisés dans mon billet. Hasard ou pas ? Je n'y crois pas trop (c'était tellement proche) mais aucune mention n'est faite dans le livre quant aux éventuelles sources d'inspiration !
Écrit par : Lou | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : clara | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireje suis allée voir ce blog, côté lectures (je ne risque pas le plagiat ailleurs) mais je n'ai pu lire qu'une page (dont celle où apparait La part de l'homme)
Ce n'est pas la première affaire de plagiait, et on se demande toujours ce qui pousse les blogs à agir ainsi...
Écrit par : keisha | 26.03.2011
Répondre à ce commentairehttp://fibromaman.blogspot.com/2011/03/je-copie-je-colle-la-vie-est-belle-pour.html
Impossible de déposer des commentaires !!!!
Il s'agit d'un blog qui dépend d'un site !!!!!
Écrit par : clara | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireC'était parti pour être un bon petit week end beau temps et petits enfants !
il m'importe de faire le détour par un billet à paraitre demain reprenant à la fois la proposition de texte de JEA et un contenu arrivé par mail chez moi en provenance de Laurence de Biblioblog qui a déjà été confrontée à cela et qui m'a donné d'utiles conseils
Merci à tous pour vos réactions
Bien entendu vous pourrez reprendre la totalité du billet , le copier et le coller chez vous : -)
Écrit par : Dominique | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : cathulu | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Delphine | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : CecileSBlog | 26.03.2011
Répondre à ce commentaire(par contre, attention à ne pas trop lui faire de pub avec les liens comme ça pointant vers son blog...)
Écrit par : Irrégulière | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireJe me joins à vous.
Bien sincèrement
Écrit par : alba | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireC'est vraiment pathétique (et super rageant) et je comprends ta colère. En tous cas, elle ne doit pas se sentir complètement à l'aise en ce moment, étant donné qu'elle a fermé l'accès aux commentaires !
Écrit par : virginie | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : liliba | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Dominique | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireOn met du temps à rédiger nos posts, à trouver des idées, et c'est très énervant de les retrouver sur d'autres blogs.
Bien-sûr, aucun lien vers mon blog. En général, je contacte la personne par mail, je trouve ça plus correct que de laisser un commentaire pour parler de plagiat.
Mais maintenant, j'ai décidé d'être moins gentil et passif. Il faut aussi savoir montrer les dents.
Les blogs de peintres, d'artistes, sont très souvent copiés. J'en ai fait l'expérience.
Je comprends ta colère, elle est complètement justifiée.
Écrit par : dimitri | 26.03.2011
Répondre à ce commentairehttp://www.duplicate-leaks.com
Écrit par : Delphine | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Dominique | 26.03.2011
Je publierai aussi le communiqué si cela se met en place, pour vous soutenir et pour empêcher que cela ne se reproduise!
Écrit par : Sabbio | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Sabbio | 26.03.2011
Répondre à ce commentairej'ai relayé sur Fb, préparé un billet pour lundi et surtout laissé un message aux admins de Amicalien pour les prévenir. On verra s'ils répondent et s'ils la virent...
Écrit par : liliba | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireEt les avisés ont agi suite à ce billet que je vous invite à lire :
http://lali.toutsimplement.be/?p=17525
La solidarité, les plaintes ont fait en sorte que le blog a été fermé.
Or, dans ce cas précis, même si aucun de mes billets ne se retrouve tel quel chez Diptyque, alors que c'est le cas pour nombre d'entre vous, il n'en reste pas moins que mes trouvailles ont été réutilisées.
Sur a page d'amicalien.com, j'ai trouvé ceci qui pourrait servir à tous :
PLAINTES
Si vous avez une plainte à formuler à l'administration d'Amicalien.com, nous vous demandons de lui écrire à l'adresse électronique suivante, où l'un de nos préposés sera à votre écoute : contact@amicalien.com.
Si tout le monde écrit et si tout le monde dénonce les choses, il en sortira quelque chose.
NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE!
Écrit par : Lali | 26.03.2011
Répondre à ce commentairehttp://delphinesbooks.wordpress.com/2011/03/26/quand-un-blogsite-copie-litteralement-le-contenu-des-autres/
Écrit par : Delphine | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireJe lis régulièrement les billets de Clara et par ricochet je suis tombée ici. J'ai aussi parcouru ce blog plagiaire et le site DuplicateLeaks. Je suis blogueuse depuis moins d'un an et pour l'instant n'ai pas retrouvé mes textes ailleurs sans mon autorisation, mais je sais pertinemment que, comme les victimes de ces pratiques honteuses, je ne suis pas à l'abri.
Mon soutien vous est acquis, dès que j'ai cinq minutes, je publie moi aussi un billet pour dénoncer le plagiat.
Bon courage, et je vais plagier Lali : "NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !"
Amélie
Écrit par : Amélie | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireMerci à vous toutes j'ai relayé l'adresse donnée par Delphine à l'interieur de mon dernier billet
Merci Lali du lien que tu as mis
Écrit par : Dominique | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Isa | 26.03.2011
Répondre à ce commentairehttp://leslecturesdamelie.blogspot.com/2011/03/halte-au-plagiat.html
Bien à toi,
Amélie
Écrit par : Amélie | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireJe suis de tout coeur avec vous !
Écrit par : Manu | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireElle va nous mettre en indésirable et personne ne le saura !
C'est une honte !
Écrit par : oth67 | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : claudialucia ma librairie | 26.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Dominique | 27.03.2011
J'ai trouvé ceci sur le net pour aider à détecter les plagiats... je ne sais pas si ça aide ou pas; je n'ai pas testé.
http://fr.howto.wikia.com/wiki/D%C3%A9tecter_le_plagiat
Écrit par : Livvy/Olivia Billington | 26.03.2011
Répondre à ce commentairemerci à Amélie et Livvy pour les liens qui peuvent servir à tous les blogueurs
je viens d'avoir la réponse de l'hébergeur que je publie dans qq minutes
Écrit par : Dominique | 27.03.2011
Répondre à ce commentaireSi le plagieur ne cherche qu'à briller auprès de gens lamentables, cela ne signifie-t-il pas que le plagié se sente frustré de cette prérogative ?
Croyez-moi. Soyez heureux d'être copié (avec ou sans reconnaissance de votre paternité).
L'enfant reproduit les gestes de ses parents.
Le jour où ce sera l'inverse, ce jour-là, le monde tournera mal ...
Écrit par : marcel | 27.03.2011
Répondre à ce commentaireEt l'article d'aujourd'hui est carrément copié de :
http://www.framemuseums.org/jsp/fiche_oeuvre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=1150735560008&LANGUE=1&RH=Galleries&OBJET_PROVENANCE=GALERIE
Sans citation, sans référence bien entendu...
Suis de tout coeur avec vous... tous...
LOU de chez Lali
Écrit par : LOU | 28.03.2011
Répondre à ce commentaireje viens d'aller voir
la page du site amicalinien :
http://blog.amicalien.com/Diptyque/t14934_nicolas-luc-0livier-merson.htm
comparer avec votre lien
http://www.framemuseums.org/jsp/fiche_oeuvre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=1150735560008&LANGUE=1&RH=Galleries&OBJET_PROVENANCE=GALERIE
effectivement et en date du 28 mars
je garde tout ça sous le coude pour refaire un mail à l'hébergeur
merci à toi
Écrit par : Dominique | 28.03.2011
Je suis de tout coeur avec toi.
Écrit par : Aproposdelivres | 28.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Dominique | 28.03.2011
Billet d'aujourd'hui (même site plagiaire) :
http://blog.amicalien.com/Diptyque/t14940_millenium-made-in-usaa-erreur-de-casting0.htm
Directement pompé (entre autres) sur :
http://jacobnordiques.blogspot.com/2010/08/millenium-made-in-usa-erreur-de-casting.html
J'ai pris la liberté d'écrire à l'auteur plagié, il est journaliste, sa parole aura peut-être plus d'impact que la nôtre, s'il décide de réagir ???
Je continue de vous soutenir !
Écrit par : Amélie | 28.03.2011
Répondre à ce commentaireJe suis retournée moi aussi jeter un coup d'oeil sur ce blog plagiaire et j'y ai trouvé plusieurs nouveaux articles, dont celui-ci :
http://blog.amicalien.com/Diptyque/t14940_millenium-made-in-usaa-erreur-de-casting0.htm
Directement pompé sur celui-là :
http://jacobnordiques.blogspot.com/2010/08/millenium-made-in-usa-erreur-de-casting.html
L'auteur est un journaliste, j'ai pris la liberté de le contacter et de l'avertir. S'il décide de réagir, sa parole aura peut-être un poids supplémentaire auprès de l'hébergeur ?
La question que je me pose aussi, c'est "qu'est-ce qui va empêcher Dypitique de recommencer si son blog est fermé ?"
Je continue de vous soutenir !
Écrit par : Amélie | 28.03.2011
Répondre à ce commentaireJe suis retournée sur le blog depuis mon dernier commentaire (le deuxième, celui qu'il faudra supprimer parce qu'il est en trop) et ô surprise !
Le blog est "inactif" depuis quelques minutes ! C'est-y pas beau, ça ???
Les honnêtes blogueurs vaincront !!!
Écrit par : Amélie | 28.03.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Dominique | 28.03.2011
Écrire un commentaire